Hommage

 

à Abdelhamid Mehri!

 

 


Cet homme qui a été imprégné de la pensée et de l'action du savant musulman réformateur et grand résistant contre l'occupation française en Algérie, Cheikh Ibn Badis, mérite bien une pensée! Il a travaillé les causes algérienne, maghrébine, arabe, palestinienne et musulmane durant toute sa vie et sans relâche! La dernière fois que je l'ai vu et salué, ce fut dans un grand meeting pour la défense de la Mosquée El Qods et sa libération des mains des sionistes à la Maison du Peuple à Alger! Que Dieu ait son âme!!

Sans doute l'Algérie a perdu un des ces grands hommes de tous les temps! Si on avait écouté cet homme, qu'est-ce qu'on aurait certainement gagné! Un jour peut-être l'histoire parlera!

Au moins on retiendra de lui que grâce à son action discrète et efficace, l'école coranique de sa ville natale, à Oued Zénati, dans la wilaya de Guelma,à l'est du pays, s'était prospérée en formant des générations de formateurs!

Je lui dédié sourate El Moulk dont j'ai publié aujourd'hui même dans ce site la présentation méthodique en priant Dieu de le protéger et de l'accompagner dans sa tombe pour ce qu'il a fait pour l'Islam et El Qods en étant un membre actif du comité de soutien!

A cette occasion je prie Dieu pour lui accorder sa Miséricorde et je demande aux amis surtout algériens d'avoir une prière pour lui!

 


Retour à l'accueil