L'importance du rappel

 

 

Assimiler le texte coranique avec intelligence, c'est bien et c'est recommandé. Il n'empêche que son apprentissage par coeur est tout aussi imporant.

 

L'objetif est d'allier les deux à la fois pour mériter le méditer et jouir de ses richesses et son contenu. Les versets et les hadiths recommandent autant l'apprentissage que la réflexion.

 

Pour cette raison, nous vous recommandons de marquer un temps d'arrêt pour revenir sur ce qu'on a vu dans nos articles. Il est utile de les consulter et de rappeler les sourates traitées et présentées en reconstituant les chémas de lecture pour faciliter la récitation.

 

De plus, si vous êtes bien convaincu, apprenez la méthode d'approche dans votre entourage, vos mères et soeurs, vospères et frèes, proches et amis s'ils sont intéressés par le Coran.

 

Il y a entre vous toutes les sourates de Hizb El Aâla et d'autres sourates de Hizb En Nabaa. Il y a aussi des sourates plus longues mais à l'architecture merveilleuse qui permettent de les encadrer et de les assimiler facilement comme sourates Er-Rahmane, El Moulk, El Houdjourate.

 

Ce rappel nous permet de mesurer le chemin fait en attendant in chalah la suite. Manifestez vous par vos remarques et vos suggestions aussi.  Si vous êtes convaincus, soyez réguliers et fidèles à votre site en vue de le soutenir et l'appuyer. Ce qu'il y a est encore merveilleux et passionnant.

 

 

Retour à l'accueil